Situé à l’est de la péninsule indochinoise, le Vietnam est un pays de l’Asie du sud-est. Il est bordé par le golfe de Thaïlande et la mer de Chine Méridionale. Sa capitale est Hanoï. Il s’agit d’une des plus importantes villes de cette nation. Elle renferme plusieurs années d’histoire de ce pays, divers monuments et sites. Tout cela fait d’elle l’une des plus importantes destinations touristiques du Vietnam.
Description de la ville
Depuis plus de 1000 ans, Hanoï est la capitale du Vietnam. Cette grande cité se trouve au milieu du Delta du fleuve rouge. Elle est née d’un croisement entre la culture chinoise et française. Au fil des années, elle a fait de ces influences un atout qui a construit son identité. Désormais, Hanoï est sans aucun doute l’une des agglomérations les plus subjugantes de l’est asiatique. Cette destination conjugue parfaitement la culture urbaine et la tradition vietnamienne. Ainsi dans cette ville, il est possible d’admirer en simultanéité des établissements luxueux comme les grands restaurants et les hôtels étoilés et les musées et monuments historiques divers. Il est également possible d’y faire la visite de pagodes et d’autres sites touristiques exceptionnels. En somme, Hanoï c’est une ville moderne et animée et une niche aux trésors anciens insoupçonnables. Lors d’un voyage au Vietnam, il est impossible de manquer cet endroit.
Que voir à Hanoï ?
Plusieurs éléments intéressants sont disponibles à Hanoï. Il y en a donc pour tous les gouts. Le lac de l’Épée Restituée et le Temple Ngoc Son sont des exemples. Ces endroits sont parfaits pour se ressourcer et se retirer un peu du bouillonnement de la ville. Le temple qui se trouve au milieu du lac sur une petite île renferme l’histoire du fameux chef militaire Tran Hung Dao.
Le temple de la littérature est également un lieu immanquable dans cette ville. Parmi les éléments les plus importants de ce site, il y a les bâtiments historiques des dynasties Ly et Tran qui sont transformés actuellement en mémorial de l’éducation et de la littérature.
Le mausolée Ho Chi Minh sur la place Ba Dinh est aussi un important site touristique de cette cité. Sa construction fut achevée en 1973. Le corps de l’oncle Ho y est conservé depuis.
Le Vieux Quartier des 36 corporations qui se trouve à proximité du lac Hoan Kiem est un des hauts lieux du tourisme de la ville. C’est là que se concentrent plusieurs commerçants et artisans de la ville. Il est aussi possible d’y visiter des temples et des pagodes bouddhistes.
Le musée de la femme est un lieu unique en son genre absolument à voir lors d’un voyage au Vietnam. Il s’agit d’un endroit conçu particulièrement pour rendre hommage aux femmes vietnamiennes. Le bâtiment se divise en plusieurs parties. Il est possible d’y voir plus de 1000 artfacts exposant divers visages et les fonctions changeantes des femmes vietnamiennes.
Les marchés locaux sont aussi des attractions à part entière à Hanoï. Outre les produits du terroir frais, des épices, des produits en soie et des articles ménagers y sont aussi proposés.