Chaque année, les applications de rencontre n’arrêtent pas de proliférer, et de plus en plus de personnes sont tentées de les essayer. Mais est-ce qu’elles fonctionnent réellement ? Peut-on vraiment trouver l’amour sur ces sites ? Pour y voir plus clair, nous vous invitons à poursuivre la lecture.
La réalité avec les sites de rencontres
D’abord, il faut savoir que, comme dans la vraie vie, il y a de tout sur les sites de rencontres. Vous pouvez y trouver des amis, un amant, un confident ou un amoureux.
Mais le plus souvent, les personnes qui vont sur les sites de rencontres désirent rompre la solitude. C’est aussi un bon moyen pour les plus timides d’aborder des personnes et de faire de nouvelles rencontres. En effet, tout paraît beaucoup plus simple dans le monde virtuel. Il est plus facile de draguer une fille sur internet que de l’aborder dans la rue.
Toutefois, la probabilité de rencontrer le vrai amour sur les sites de rencontres reste infime. D’après une étude réalisée et publiée par Statista, environ 37% seulement des utilisateurs des applications de rencontre ont donné un avis positif. Par ailleurs, 5% d’entre eux seulement affirment avoir réellement noué des relations sérieuses.
Les pièges sur les sites de rencontre
Il y a de nombreux pièges avec les sites de rencontres. Si vous pensez que ce sont de véritables mines d’or où vous pouvez faire des milliers de rencontres en peu de temps, vous vous trompez. La plupart des sites de rencontres adoptent des stratégies pour faire croire à leurs abonnés que tout est facile. Mais ce n’est pas réellement le cas. La majorité des sites veulent voir ses abonnés échouer pour qu’ils restent le plus longtemps possible sur la plateforme tout en multipliant les réabonnements.
Le fait que l’inscription pour les femmes sur la plupart des sites de rencontre est gratuite, mais payant pour les hommes est un autre piège. Ils font croire à leurs abonnés que payer augmente leurs chances de matcher, mais ce n’est pas vrai en réalité. Pour espérer faire des rencontres sérieuses, vous devez travailler et faire des efforts. Vous devez notamment améliorer votre profil et votre visibilité.
Puis, il y a les comptes fakes que les sites de rencontres créent eux-mêmes et qui redirigent leurs abonnés vers leurs réseaux sociaux. À cause de tous ces pièges, certains hommes qui veulent faire une belle rencontre se retrouvent à ouvrir une application plus de 10 fois par jour. D’autres deviennent addicts et font des inscriptions sur plusieurs autres applications de rencontres. Mais au final, on se rend compte que c’est une perte de temps et d’argent.
Mais alors, est-ce que les sites de rencontres marchent vraiment ou pas ?
Comme toute chose, les applications de rencontres présentent des avantages, mais aussi des inconvénients. Si vous les utilisez correctement, elles peuvent devenir réellement un outil puissant pour faire des rencontres fructueuses. Il y a donc une chance que vous y rencontriez la bonne personne. Mais pour cela, vous devez faire en sorte de vous démarquer des autres.
Pour être sûr de faire une belle rencontre, vous devez aussi choisir le bon site. L’idéal pour débuter est de choisir un ou deux sites de rencontres seulement en fonction de votre situation et de votre profil. Ensuite, vous devez vous fixer un programme à respecter. Vous devez éviter de vous connecter à longueur de journée. En même temps, n’oubliez pas de travailler votre profil, c’est-à-dire de mettre une jolie photo et de faire une annonce attrayante. Vous devez vous mettre en valeur pour donner envie aux autres abonnés de vous aborder et de vous rencontrer. Puis, essayez d’être bons dans les conversations. Vous devez être impactant et intéressant pour capter l’attention de votre interlocuteur et espérer obtenir un rendez-vous.
Toutefois, avant d’aller plus loin, assurez-vous que c’est bien la personne qu’il vous faut dans votre vie. Pour avoir une chance que la relation dure, vous devez être sûr que la personne est compatible avec vous. Pour cela, vous pouvez vérifier la compatibilité de vos prénoms. Ce genre de test est basé sur la numérologie, donc vous pouvez vous fier aux résultats.