Ces dernières années, Skoda a connu une importante croissance en Europe et cela, malgré le peu de succès rencontré par sa seule berline compacte : la Rapid Spaceback. La Skoda Scala 1.0 TSI 116 Ambition arrive à point nommé pour remédier à ce manque
Skoda : la volonté de se démarquer sur le segment des voitures compactes
Skoda a réussi un exploit, la marque occupe une très bonne place dans le palmarès des ventes de voitures en Europe, sans proposer de véhicule sur le segment très porteur des compacts. Parmi les marques du groupe Volkswagen, Skoda a présenté la plus forte rentabilité. Ce phénomène est d’autant plus remarquable que la seule berline compacte conçue et produite par Skoda, la Rapid Spacebook, n’a jamais rencontré le succès escompté. Elle n’a donc jamais été une concurrente sérieuse face aux véhicules de la même catégorie : la Renault Megane, la Peugeot 308 ou encore les Golf de Volkswagen. Malgré cette forte croissance, la firme tchèque, ne pouvait pas demeurer absente sur le segment des berlines compactes. Elle a mis en place une plateforme équipée des dernières innovations technologiques pour en produire une : la Skoda Scala 1.0 TSI 116 Ambition.
Skoda Scala 1.0 TSI 116 Ambition (2019) : une berline compacte ambitieuse
La Skoda Scala est une berline compacte destinée principalement aux familles. Elle est longue de 4,36 mètres et conçue de manière à proposer un intérieur spacieux, notamment au niveau des places arrière. Ce qui est plutôt rare pour une familiale. Son coffre lui aussi est volumineux et très pratique avec ses 467 dm³. Elle propose toute une série d’options réservées habituellement aux breaks. Avec son moteur 3 cylindres et ses 116 ch, pour l’entrée de gamme, elle offre de belles performances. Pour acheter la nouvelle Skoda Scala au meilleur prix n’hésitez pas à contacter un mandataire automobile.