Le choix d’un maillot de bain ne doit pas être pris à la légère. Il s’agit d’une démarche assez délicate qui requiert une certaine vigilance de votre part. La diversité des produits disponibles sur le marché rend souvent difficile cette étape, sans parler les tendances mode du moment. Afin de vous aider, cette rubrique propose divers conseils pratiques pour trouver le modèle le plus adapté à votre silhouette et votre style.
Trouver un maillot de bain qui correspond à sa morphologie
Avant d’aller plus loin, le plus important est de bien connaître votre type de morphologie. Cela permet au moins de mieux orienter votre choix parmi les maillots de bain pour femme de darjeeling sur le marché. L’idée est surtout de trouver le modèle idéal pour dissimuler vos petits complexes physiques. Pour faire simple, il existe donc quatre types de morphologies, à savoir la silhouette en A, en O, en V et en H. Chacune d’entre elles peut avoir le maillot de bain qui convient le plus à votre allure. Donc, vous n’avez qu’à définir la vôtre pour effectuer facilement votre choix.
Les maillots de bain pour la silhouette en A
Vous avez la morphologie en A si votre taille est fine. Aussi, vos épaules semblent plutôt étroites et que vos hanches sont larges. Dans ce cas, les maillots de bain à privilégier sont ceux qui disposent d’un haut de forme push-up ou bandeau afin de ressortir vos épaules et d’attirer le regard vers votre buste. Sinon, vous devez absolument éviter les culottes trop couvrantes et taille basse, ou encore les modèles shorty.
Les maillots de bain pour la silhouette en O
Pour reconnaître une silhouette en O, il suffit de vérifier si vos rondeurs sont bien réparties sur l’ensemble de votre corps. De plus, vous adoptez une allure plutôt pulpeuse et ronde, le tout avec une taille peu marquée. Sur ce, le modèle de maillot de bain « une pièce » vous convient le mieux, car il vous aide surtout à camoufler les rondeurs que vous n’avez pas envie de dévoiler. Pour accentuer le sensuel de votre morphologie, vous devez ainsi opter pour un décolleté plongeant. Attention ! Les motifs à rayures sont à éviter à tout prix.
Les maillots de bain pour la silhouette en V
Si votre bassin est étroit et vos épaules larges, alors vous avez une morphologie en V. Dans ce contexte, la meilleure alternative pour féminiser votre silhouette est de choisir un maillot de bain 2 pièces. Pour procurer de volume à votre poitrine, osez un haut de maillot push-up. Quant au bas de maillot, il vaut mieux opter pour les modèles à froufrous ou à volants. Toutefois, les maillots de type « sport wear » à larges bretelles sont vivement déconseillés.
Les maillots de bain pour la silhouette en H
Si vous avez la hanche et les épaules alignées, alors votre silhouette est en H ou en rectangle. Cette morphologie un peu masculine nécessite donc un maillot de bain 2 pièces afin de féminiser une telle allure. Un bas de bikini taille haute et un haut de maillot de bain au modèle push up peuvent constituer un excellent choix. Les modèles à rayures horizontales sont à éviter, tout comme les décolletés de style carré.