Obtenir un crédit auprès des établissements financiers n’est pas toujours facile surtout si le prêteur ne dispose pas des dossiers complets pour la souscription. Autrefois, les établissements bancaires étaient très exigeants concernant l’utilisation de la somme empruntée. Mais, il existe actuellement des types de prêts que tous les salariés peuvent acquérir facilement. Nous allons voir quels sont ces prêts rapides et faciles à obtenir.
Quel crédit choisir : prêt personnel affecté ou non affecté ?
Comme son nom l’indique, un prêt personnel est affecté lorsqu’il est destiné à un achat précis. Ainsi, lorsque vous faites appel à votre établissement de crédit, vous devez impérativement fournir les pièces justificatives de vos projets. Parmi les prêts personnels affectés, les plus connus sont le crédit auto, le crédit immobilier ou le crédit pour équipement de la maison.
En revanche, le prêt personnel non affecté n’est relié à aucun bien ou projet précis. Vous pouvez donc l’utiliser pour ce que vous voulez : vacances, loisirs, etc. Lors de votre demande de crédit, seuls les justificatifs classiques doivent être fournis (état civil, ressources, adresse, RIB). Pour cette raison, il est plus facile d’obtenir un prêt personnel non affecté.
Prêt personnel sans justificatif : un crédit facile à obtenir
Lorsque vous avez un besoin soudain de crédit, un prêt personnel sans justificatif peut vous aider à gérer vos dépenses. Ce sont des prêts non garantis qui vous fournissent un coussin financier en cas d’urgence comme des frais médicaux, des imprévus, des vacances, le paiement du loyer, la consolidation de dettes, etc. Par ailleurs, vous devez faire une demande de crédit sans justificatif en ligne afin d’obtenir un crédit facilement.
Les salariés peuvent ainsi demander un prêt personnel. Cependant, il est impensable d’obtenir un prêt personnel instantané sans bulletin de salaire. En effet, les institutions financières exigent généralement des emprunteurs qu’ils puissent effectuer le remboursement à temps. Vous pouvez alors souscrire un crédit personnel sans justificatif, mais les prêteurs exigent des preuves de revenu telles que des bulletins de salaire ou un relevé bancaire.
Quelle somme peut-on emprunter avec un prêt personnel sans justificatif ?
Si vous songez à contracter un prêt personnel, vous vous demandez probablement combien d’argent vous pouvez emprunter. Bien que de nombreux prêteurs offrent un montant compris entre 500 euros et 75000 euros, le montant pour lequel vous êtes réellement admissible dépend d’un certain nombre de facteurs tels que votre pointage de crédit, votre capacité de remboursement et vos revenus.
Salaire
Les prêteurs veulent s’assurer que vous disposez d’une source de revenus afin que vous puissiez rembourser votre prêt. De nombreux prêteurs vous demanderont de leur fournir votre salaire annuel pour que vous soyez admissible à un prêt.
Ratio dette/revenu
Outre votre revenu et votre pointage de crédit, les prêteurs examineront votre ratio dette / revenu pour décider du montant du prêt que vous pouvez gérer. Votre ratio est le montant des paiements mensuels du crédit par rapport à votre revenu mensuel.
Pointage de crédit
Afin d’examiner votre capacité de remboursement, les prêteurs examinent votre situation financière lors de l’évaluation de votre demande de prêt. De ce fait, ils attribuent des points, plus le nombre est élevé mieux c’est.