La Thaïlande est très prisée comme destination et ce n’est pas surprenant compte tenu de ce qu’elle a à offrir à ses visiteurs et vacanciers : la présence du soleil durant toute l’année, une nourriture à petit prix, des villes intéressantes, des plages paradisiaques… Si vous êtes tenté par une aventure en Thaïlande, pensez à bien préparer votre voyage.
La Thaïlande, que peut-elle offrir ?
La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-est qui ne manque pas de raisons de la visiter. La choisir comme prochaine destination vous permettra de découvrir un pays bouddhiste très dévoué. Grâce à cela, vous aurez la chance de voir des milliers de temples éparpillés dans le pays. On compte plus de 40 000 temples et sanctuaires bouddhistes. Pensez à contempler le Wat Doi Suthep ou encore le Wat Phra Kaew, car ils vous impressionneront à coup sûr.
Faire un voyage en Thailande c’est profiter d’un pays riche en matière d’histoire et de culture. Vous vous en rendrez compte à travers des architectures khmères, des ruines antiques, de la danse traditionnelle thaïlandaise…
Si vous adorez les baignades dans des cadres exceptionnels, la Thaïlande vous réserve des plages qui font partie des meilleures au monde. Un superbe panorama vous y attend et si vous adorez la plongée, les fonds marins vous préparent un beau spectacle. Mis à part cela, sa cuisine est très savoureuse et moins chère. Essayez les plats préparés par les vendeurs de rues, ils comblent tous les fins gourmets.
La Thaïlande présente encore beaucoup d’autres atouts, vous les découvrirez en détail une fois sur place. Vous allez réaliser un voyage qui se composera de plein de découvertes, d’aventures inouïes et de souvenirs impérissables.
Les questions à se poser pour préparer son voyage en Thaïlande
Si la découverte de la Thaïlande suscite votre intérêt, il est primordial de se poser certaines questions essentielles :
Quelles papiers réunir pour venir sur le sol thaïlandais ?
Pour pouvoir prendre le vol pour aller en Thaïlande, il faut prévoir certains documents comme le passeport. Celui-ci doit être valide au moins 6 mois pour pouvoir voyager. En ce qui concerne le visa, ce n’est pas obligatoire à moins que votre séjour dure plus de 30 jours.
Y a-t-il des vaccins obligatoires pour entrer dans le pays ?
Pour débarquer en Thaïlande, il n’y a pas de vaccin obligatoire. Cependant, divers vaccins sont absolument recommandés comme les vaccins contre la fièvre typhoïde par exemple. Les vaccins contre la DT Polio, l’hépatite A, l’hépatite B sont conseillés. Il ne faut pas aussi oublier le vaccin contre le paludisme si vous comptez explorer quelques régions rurales.
Quelle période est la plus propice pour découvrir le pays ?
En Thaïlande, vous pourrez faire face à des chaleurs intenses ainsi que des pluies abondantes. Dans les deux cas, vous n’aurez aucune envie de sortir de votre logement pour visiter les plus beaux endroits du pays ou effectuer des activités intéressantes et mémorables. Pour que vous puissiez profiter de tout ce que peut offrir la Thaïlande, il est préférable de partir lors de la période idéale qui est le mois de décembre au mois de janvier. On peut aussi inclure le mois de novembre et le mois de mars. Les mois à éviter à tout prix ce sont le mois de mai à septembre. C’est parce qu’ils entrainent une chaleur insupportable et s’accompagnent de beaucoup de pluie.
Où réserver les billets d’avion ?
Pour réserver votre billet d’avion pour la Thaïlande, vous avez plusieurs moyens comme le fait de passer par le site d’une compagnie aérienne. Certains voyageurs préfèrent passer par une agence de voyage, car elles sont capables d’organiser une expédition de A à Z. Grâce à elle, vous pourrez partir explorer le pays en toute sérénité.