Les amateurs de randonnée profiteront de l’immensité du territoire australien durant leur séjour. Entre les océans Pacifique et Indien, ce pays-continent dispose d’un terrain de jeu adapté à la randonnée pédestre. En plus de ses richesses naturelles populaires telles que la Grande Barrière de corail, les kangourous et ses villes culturelles attrayantes, le pays regorge de nombreux spots merveilleux où il fait bon découvrir à pied des trésors insoupçonnés. Pour vivre cette aventure au mieux, découvrez ci-après quelques-uns des meilleurs spots de randonnée pédestre en Australie.
Explorer le Great Ocean Walk
Si votre itinéraire inclut une visite de la région du Victoria, ne ratez surtout pas l’expérience inouïe offerte par le Great Ocean Walk. Il s’agit d’un sentier pédestre qui longe la Great Ocean Road qui est une route côtière connue comme l’une des plus belles au monde. La piste de randonnée Great Ocean Walk fait au total 104 km. Cet itinéraire permet d’avoir une vue imprenable sur le littoral. C’est l’occasion d’admirer les fameux Twelve Apostles, d’extraordinaires tours de calcaire.
Au cours de la balade, il est possible de rencontrer des créatures typiques telles que les koalas, les wallabies et les phoques à fourrure. Selon la durée de votre séjour dans cette partie de la région, vous pourrez explorer les environs durant une ou deux journées. Mais les plus téméraires auront la possibilité de réaliser une marche complète durant 7 jours. Dans tous les cas, vous pourrez toujours voir avec un spécialiste pour organiser un voyage en Australie. Il vous guidera sur les étapes adaptées au séjour que vous recherchez.
Randonner dans le Kings Canyon
Si vous avez l’opportunité d’explorer le parc national de Warrtaka, vous aurez la chance d’arpenter les sentiers de Kings Canyon. Pour votre information, Kings Canyon est un endroit sacré pour les Aborigènes, et ce, depuis plus de 20 000 ans. Par ailleurs, le site propose quelques circuits pour le plaisir des visiteurs amateurs de randonnée pédestre en Australie.
Pour les familles et ceux qui recherchent un niveau facile, deux circuits sont bien accessibles sur le site. On distingue particulièrement Kings Creek Walk. Il s’agit d’une randonnée de 2,6 km. Elle permet d’avoir une vue imprenable sur les falaises. Puis, il y a Kathleen Springs Walk, un circuit qui arrive jusqu’à un bassin. Ce dernier permet aux visiteurs de piquer une tête un moment avant d’emprunter le chemin du retour.
Les plus téméraires, quant à eux, emprunteront la Kings Canyon Rim Walk. Il s’agit d’une marche de 6 km qui mène vers la cité perdue ou Lost City, un site incontournable de Kings Canyon. Il conduit aussi vers la magnifique vallée Jardin d’Éden qui rassemble différents points d’eau.
Rejoindre Kangaroo Island
Au large d’Adélaïde, les voyageurs pourront découvrir des kangourous sur l’île de Kangaroo Island. Cependant, elle abrite également différentes espèces de faune et flore attrayante. Elle rassemble également des wallabies, opossums, pingouins, koalas, lions de mer, ornithorynques… Ces créatures vivent parfaitement en liberté.
Pour mieux les apprécier, les visiteurs doivent parcourir l’un des circuits proposés sur l’île. C’est d’ailleurs le moyen le plus facile pour accéder aux trésors de l’île lors d’un séjour de randonnée pédestre en Australie. On distingue par exemple, la courte randonnée à Cape Borda au nord-ouest de l’île. Il s’agit du Clifftop Hike. Cet itinéraire permet d’observer des baleines lors de leur période de migration et d’autres espèces comme les dauphins et les aigles de mer. Pour voir de près les kangourous et les otaries de Nouvelle-Zélande, il faudra rejoindre les Admirals Arch. Par contre, les plages de Stockes Bay et d’Emu Bay invitent au farniente. La baignade y est aussi agréable puisque les lieux sont bien sécurisés.