Célèbre pour ses magnifiques dunes, le désert marocain offre des panoramas splendides qui méritent d’être découverts. La meilleure façon de partir explorer ce fameux désert est sans aucun doute d’opter pour un circuit en 4×4. Partir à l’aventure pendant plusieurs jours à l’assaut des grandes dunes est une expérience inoubliable à vivre au moins une fois.
Une circuit dans le désert marocain : une aventure hors norme
Le grand sud marocain recèle des merveilles qui méritent amplement d’être découvertes. À cette fin, certaines agences proposent des raids et des circuits très bien préparés pour partir explorer cette partie du Maroc et son fameux désert. Grâce à ces agences, votre excursion est prise en main de A à Z comprenant un itinéraire à travers les magnifiques paysages du grand sud, traversant des villages traditionnels, des vallées verdoyantes avant de parcourir les dunes du désert marocain en 4×4. Tout au long de l’expédition, vous bénéficierez d’hébergements insolites et de pauses déjeuner dans des lieux atypiques pour découvrir la gastronomie marocaine. Toutes les conditions sont donc réunies pour vivre une expérience incroyable et découvrir le Maroc autrement en sortant des sentiers battus.
Parcourir le désert en 4×4 en toute sécurité
Vivre une telle aventure est évidemment extrêmement tentant, mais encore faut-il pouvoir la vivre en toute sécurité. Pour cela, plusieurs options sont possibles, vous pouvez choisir de louer un 4X4 avec chauffeur afin de profiter pleinement des paysages pendant l’excursion sans avoir à vous soucier de la conduite ou bien vous pouvez opter pour une location de 4×4 préparé spécialement pour un raid et le conduire vous-même. Dans cette optique, des stages de pilotages sont proposés par certaines agences de façon à apprendre à utiliser ces véhicules et à les conduire dans des conditions particulières comme les pistes et les dunes. Bien préparés grâce à ces cours de pilotage, vous pourrez profiter intensément du voyage avec toutes les montées d’adrénaline liée à la conduite de tels véhicules en conditions extrêmes.